Une séquence diffusée en janvier 2024 dans Quelle époque ! avait provoqué de nombreuses réactions. En interrogeant Marie Portolano sur les comportements dénoncés dans le journalisme sportif, Michel Drucker avait suscité l’indignation de téléspectateurs et de plusieurs journalistes, tandis que l’intéressée avait fermement répondu.
Le 13 janvier 2024, Marie Portolano était invitée sur le plateau de Quelle époque !, présenté par Léa Salamé sur France 2. La journaliste était notamment présente aux côtés de Thomas Sotto et de Michel Drucker, dans une émission initialement consacrée à leurs différentes actualités.
Après la diffusion d’images revenant sur les débuts de Marie Portolano à la présentation de Télématin, la conversation prend une direction différente. Michel Drucker décide de l’interroger sur son expérience passée dans le journalisme sportif, un univers auquel il est lui-même lié depuis le début de sa carrière.


