Michael Schumacher est un célèbre pilote de Formule 1 qui a été victime d’un grave accident de ski en décembre 2013. Il a effectivement été sérieusement blessé et a dû subir plusieurs interventions chirurgicales pour traiter ses blessures. Il a été gardé dans un coma artificiel depuis l’accident et a reçu des soins dans différents hôpitaux en Europe. Les informations rendues publiques sur l’état de santé de Schumacher sont peu nombreuses, mais il a été rapporté qu’il a souffert de graves blessures à la tête et a été placé sous assistance respiratoire. La famille de Schumacher a prié la presse de respecter leur vie privée et de leur permettre de se focaliser sur le rétablissement de Schumacher.
L’épouse de Michael Schumacher demeure très discrète
La femme de Michael Schumacher prend soin de son époux depuis la tragédie. Elle tient en effet à ce que la presse ne publie aucune information sans son accord. Elle se fait très discrète et veut protéger son homme qu’elle aime des caméras et des journalistes.
Malgré tout, elle a fini par sortir du silence. Premièrement en accordant une interview à Télé-Loisirs, deuxièmement en participant au reportage de Canal+, Jean Todt, la méthode. Corinna Schumacher a choisi de parler de la belle amitié qui lie l’ancien président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) à son mari Michael Schumacher.
Michael Schumacher et Jean Todt, des amis très proches
Sachez que la femme de Michael Schumacher est bien placée pour savoir qui sont les amis de son mari. En particulier aujourd’hui, plusieurs années après l’accident. Au cours du documentaire, elle parle en toute sincérité.
« Quand la roue tourne et que tout à coup, quelqu’un ne peut plus faire ceci ou cela ou a besoin d’aide… Qu’il ne s’agit plus de vacances ou de choses drôles, mais que c’est plutôt triste, là, tu vois qui est ton ami ».
Cette dernière ne manque pas de souligner que Jean Todt peut manifestement être considéré comme l’ami de Michael Schumacher. « Je dois dire que Jean est l’un des rares ».
Une inquiétude pour le fils du champion
Après avoir suivi les traces de son père, le fils de Michael Schumacher a été écarté de l’équipe Haas en raison de résultats jugés insuffisants sur le circuit. Il a ainsi décidé de faire carrière en tant que pilote réserve chez Mercedes.
A travers les colonnes de Nextgen-Auto, Nico Rosberg qui a collaboré avec Michael Schumacher évoque avec transparence cette opportunité.
Il pense qu' »être réserviste chez Mercedes est une bonne option pour rester en F1 et garder une chance de revenir sur la grille en 2024″. Toutefois, il ajoute que le fils de Michael Schumacher « aurait également besoin du soutien d’un sponsor ». Il assure en effet « qu’autrement, cela pourrait être la fin de sa carrière en Formule 1″.