Les pieds gelés ne doivent pas vous retenir chez vous en hiver. Les promenades en hiver ne se limitent pas au tapis de course. Toutefois, vos orteils peuvent devenir douloureusement froids et vous risquez même des engelures en cas de temps glacial.
Si vous voulez garder vos pieds au chaud, vous devez également éviter d’avoir les pieds mouillés ou moites, car cela vous expose au risque de développer une ampoule. Les conseils suivants vous permettront de protéger vos pieds durant la saison froide.
Portez des chaussures moins respirantes
Beaucoup de chaussures de sport ont une empeigne en filet pour une meilleure circulation de l’air, mais cela n’est pas idéal pour les conditions hivernales froides et humides.
Optez pour une chaussure avec plus de cuir et moins de mailles ou utilisez les astuces suivantes pour bloquer la circulation de l’air de votre paire actuelle.
Isolez grâce au papier
Suivez l’exemple des cyclistes du Tour de France : le papier est un excellent isolant jetable. Au sommet des Alpes, ils prennent le journal d’un ventilateur et le glissent sous leur chemise pour s’isoler dans la descente froide de la montagne.
Par temps froid, prenez une serviette en papier ou une serviette de table et pliez-la sur le dessus de votre pied, sur et sous vos orteils. Mettez ensuite votre chaussure.