#3. Utiliser des crèmes contenant de l’alcool pour se débarrasser de l’aspect gras de la peau
Chaque femme qui a la peau grasse a probablement essayé de faire disparaître la brillance grasse en traitant le problème de la production excessive de sébum avec des produits à base d’alcool. Cette méthode donne un effet asséchant instantané, mais à long terme, elle entraîne des conséquences encore plus désagréables, car le microbiome est détruit et la barrière lipidique de la peau est endommagée par ces produits.
#4. Éliminer les poils du corps avec une crème dépilatoire
Les crèmes dépilatoires constituent un produit tentant : elles sont abordables, faciles à utiliser et promettent le même effet que l’épilation à la cire, mais sans douleur. Mais le problème est que les poils tombent ou se dissolvent à cause d’un mélange puissant de produits chimiques, et qu’il n’y a aucun moyen de l’utiliser sans endommager la peau.
#5. Appliquer le parfum sur les cheveux
Bien que nous connaissions tous les endroits où il est préférable de vaporiser du parfum, il nous arrive d’être tentés de nous en mettre partout, comme dans les films ou les publicités. Cela n’a rien de négatif si vous le faites de temps en temps.
Toutefois, si vous aimez vaporiser régulièrement du parfum sur vos cheveux, sachez que l’éthanol, qui est presque toujours présent dans les parfums, a un effet très agressif sur les cheveux. Son contact avec les cheveux entraîne donc une détérioration de la structure capillaire et provoque des pointes fourchues, alors qu’un contact fréquent avec le cuir chevelu peut entraîner une sécheresse et des pellicules.