Les avocats ne sont pas seulement délicieux, ils sont également bons pour votre peau et vos cheveux. Le sujet d’aujourd’hui est donc le masque capillaire à l’avocat, compagnon idéal des experts en beauté et l’un des remèdes les plus simples en matière de conditionnement profond.
La sécheresse provoque des fissures, la chute, la rugosité et une mauvaise santé générale des cheveux. Pour certaines personnes et à force de se laver les cheveux, l’utilisation de produits de soin ne semble pas être suffisant. C’est à ce moment-là que ces masques capillaires à l’avocat, qui sont très hydratants et riches en nutriments, deviennent utiles.
Astuce miracle pour sauver vos cheveux fragiles et abîmés
Les après-shampooings achetés dans les commerces peuvent ne pas faire grand-chose pour vos cheveux, si ce n’est recouvrir les mèches de silicone, qui s’accumule au fil du temps. La seule méthode pour sauver vos cheveux fragiles et abîmés est d’utiliser des produits qui hydratent et restaurent votre chevelure de l’intérieur. Et l’avocat est une substance qui peut aider à faire revivre vos cheveux secs et abîmés.
Continuez à lire les pages suivantes pour découvrir comment y parvenir.
Hydratez vos cheveux
Si vous avez tendance à avoir les cheveux secs, il est recommandé d’utiliser un masque hydratant à l’avocat et un jaune d’œuf. Il est prouvé que le jaune d’œuf, contrairement au blanc d’œuf, favorise la croissance des cheveux.
Voici comment préparer ce masque hydratant :
Pour réaliser le masque, battez l’œuf jusqu’à obtenir un liquide mousseux, incorporez l’huile de coco et ajoutez l’avocat finement mixé. Une fois le tout combiné, appliquez le masque sur des cheveux secs et bien essorés en les frottant dans une serviette, des racines aux pointes. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez reposer le masque pendant 10 à 20 minutes. Appliquez ensuite votre shampooing et votre soin habituel.
Une fois secs, vos cheveux devraient avoir l’air plus forts et hydratés, grâce à la combinaison de l’avocat et du jaune d’œuf…