Aliment #3 : Le sucre
Pour adopter un régime alimentaire sain, il est préférable de ne pas consommer de sucre transformé, mais il est parfois impossible de ne pas succomber à la tentation.
L’erreur cruciale que nous commettons consiste à grignoter des sucreries en guise de collation. Ainsi, le taux de glycémie augmente, provoquant des pics et des chutes de sucre, ce qui entraîne fatigue et nervosité.
Si vous ne pouvez pas résister à la tentation, offrez-vous un dessert juste après le repas principal. Ainsi, votre taux de sucre dans le sang n’augmentera pas de façon aussi spectaculaire.
Aliment #4 : Le riz
On a beau aimer manger des sushis ou des plats indiens après une longue journée de travail, mais ce n’est pas forcément la meilleure option à choisir.
Le riz contient beaucoup de glucides complexes qui prennent beaucoup de temps à digérer. C’est une bonne chose, car cela nous permet de rester énergiques pendant longtemps. Mais cela fait du riz un aliment riche en calories qui peut potentiellement entraîner une prise de poids conséquente s’il est consommé le soir.
L’heure du déjeuner est le meilleur moment pour intégrer le riz à votre alimentation. Votre métabolisme fonctionne rapidement à cette heure-là et il sera plus facile pour votre corps de digérer cet aliment. De plus, vous aurez besoin d’un regain d’énergie pour passer une journée productive et les glucides complexes peuvent vous y aider !