La fatigue chronique peut être un état handicapant qui rend difficile l’accomplissement des activités quotidiennes parce que l’on se sent vraiment trop épuisé en permanence. Bien qu’il puisse être assez éprouvant au début de rassembler l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice, l’activité physique constitue l’un des moyens les plus efficaces dont disposent les personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique pour gérer leurs symptômes.
Voici des exercices qui peuvent combattre la fatigue et littéralement prolonger votre vie ! Nous sommes impatients de les partager avec vous.
Exercice des mains
Commençons par les notions de base. Nous disposons de 6 canaux sur chaque main : le pouce (le canal pulmonaire), l’index (le gros intestin), le majeur (le canal péricardique), l’annulaire (le triple réchauffeur), l’auriculaire (le canal cardiaque) et le dos de la main (le canal dorsal). En tirant parti de cela, les médecins suggèrent l’exercice suivant :
- Tirez légèrement vos bras vers l’avant.
- Faites pivoter vos mains vers l’intérieur avec les deux poignets.
- Faites 150 mouvements vers l’intérieur.
- Effectuez le même mouvement vers l’extérieur..
- Répétez l’exercice jusqu’à ce que vous ayez accompli 150 fois au total.
Vous pouvez également frapper durement le point situé juste au-dessus de la pliure interne de votre coude avec les deux mains, pour un total de 150 fois.
Si vous faites cet exercice tous les jours, vous pourrez détendre votre région cervicale et même arrêter la douleur au niveau de la région des épaules. De plus, le fait de ne pas être en mesure de travailler avec les mains ou de les faire pivoter indique que vous souffrez de problèmes cardiaques.