Suivez-nous
12 septembre 2026

Les lunettes miroir de Macron avaient fait le buzz : leur fabricant de verres est aujourd’hui en liquidation judiciaire

Au fil des décennies, Dalloz Creations s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de verres destinés à de nombreuses applications optiques. Implantée au cœur du bassin jurassien de la lunetterie, la société occupait une place significative dans la production européenne de verres et d’écrans solaires.

Ces dernières années, l’entreprise avait également engagé une stratégie de montée en gamme. Elle mettait en avant une fabrication européenne de verres en polycarbonate bio-circulaire et développait des procédés innovants permettant d’intégrer directement dans les verres des matériaux précieux tels que l’or ou le platine. Cette orientation visait à renforcer sa présence sur les segments les plus qualitatifs du marché.

Une activité en recul depuis plusieurs exercices

Malgré ses innovations et la notoriété acquise indirectement grâce aux lunettes portées par Emmanuel Macron à Davos, l’entreprise n’est pas parvenue à retrouver une trajectoire de croissance durable. Lors de la médiatisation du modèle, Dalloz Creations avait publiquement salué cette exposition internationale et souligné la qualité de sa collaboration avec Henry Jullien.

Cependant, les difficultés économiques étaient déjà bien installées. Les données financières communiquées dans le cadre de la procédure judiciaire montrent une baisse continue de l’activité. Le chiffre d’affaires, qui atteignait près de 3,8 millions d’euros en 2023, a reculé à environ 3,6 millions d’euros en 2024 avant de chuter à 2,5 millions d’euros en 2025.

Publicité
Partager sur Facebook