Après seize ans à la présentation de « 50’ Inside » sur TF1, Nikos Aliagas anime ce samedi 26 août sa dernière émission avant de céder sa place à Isabelle Ithurburu.
Ce départ marque la fin d’une ère pour le programme lancé en novembre 2006. Sous la houlette de Nikos Aliagas, « 50’ Inside » est devenu un des programmes emblématiques de TF1, attirant jusqu’à 4 millions de téléspectateurs à son apogée.
Cependant, peu se souviennent que Nikos Aliagas n’était pas le premier présentateur de l’émission. En effet, « 50’ Inside » a été coprésenté à ses débuts par Guillaume Lacroix, en tandem avec Sandrine Quétier. Lacroix, producteur d’émissions sportives à l’origine, a quitté le programme en janvier 2007 au profit de Nikos Aliagas, alors sur la vague du succès de la Star Academy.
Le programme a connu une évolution notable, notamment face à l’essor des réseaux sociaux. Nikos Aliagas a expliqué au Parisien comment cette nouvelle donne a influencé et enrichi le contenu de l’émission.
De son côté, Guillaume Lacroix s’est reconverti en producteur et fondateur du média digital Brut après son départ de « 50’ Inside ». Quant à Nikos Aliagas, il a animé plusieurs autres programmes cultes de TF1 et choisit désormais de réduire son rythme. « Je me dis que ce sont beaucoup de choses, mais il ne faut pas être plus gourmand que ses envies », a-t-il déclaré sur les raisons de son départ.
Il exprime sa confiance dans le succès continu de « 50’ Inside » sous la direction d’Isabelle Ithurburu et reste engagé dans d’autres émissions phares comme Star Academy et The Voice.