Suivez-nous
11 septembre 2026

Le policier oublie ses deux chiens pendant sept heures dans sa voiture de service sous 48°C : il les retrouve sans vie

Le 29 mai, dans le comté de Salem, dans l’État du New Jersey, deux chiens appartenant aux services du shérif ont été retrouvés inanimés à l’arrière d’un véhicule de patrouille. Il s’agissait de Rip, un berger belge malinois de 4 ans, et de Boomer, un springer spaniel de 6 ans.

L’officier Cody L. Henderson a découvert les deux animaux à l’intérieur de son véhicule avant de les conduire en urgence dans une clinique vétérinaire. Malgré leur prise en charge, les vétérinaires n’ont pas réussi à les sauver.

Les examens pratiqués par la suite ont conclu à une hyperthermie provoquée par un coup de chaleur, selon les informations rapportées par NBC.

Les chiens seraient restés plusieurs heures dans le véhicule

L’enquête ouverte par le parquet a permis de reconstituer le déroulement de la journée. Selon les procureurs, les deux chiens seraient restés seuls dans le véhicule entre 8 h 30 et 15 h 30, soit environ sept heures.

Ce jour-là, la température extérieure atteignait près de 27 °C. Dans un véhicule fermé, la chaleur peut rapidement devenir beaucoup plus élevée, créant des conditions extrêmement dangereuses pour les animaux.

Les enquêteurs indiquent également que le système d’alerte thermique du véhicule, pourtant opérationnel, n’aurait pas été activé. Des chenils climatisés étaient par ailleurs disponibles dans les locaux du commissariat.

Publicité

Articles suggérés

Partager sur Facebook