Le masque capillaire à la mayonnaise est présenté comme un traitement capillaire alternatif qui peut potentiellement rendre les cheveux doux et lisses.
Bien qu’il soit principalement utilisé pour les personnes ayant des cheveux ondulés et frisés, ce masque capillaire pourrait également être bénéfique pour les autres types de cheveux.
Apprenez-en plus sur le masque capillaire à la mayonnaise et sur la façon dont vous pouvez le préparer chez vous.
La mayonnaise présente-t-elle des avantages en tant que masque capillaire ?
Une recherche rapide sur Internet concernant les masques capillaires à la mayonnaise révèle de nombreux avantages supposés qui contribueront à améliorer la santé de vos cheveux. Si certaines de ces affirmations peuvent être fondées, d’autres ne le sont pas.
Une hydratation accrue ?
Pour comprendre les avantages potentiels de ce masque capillaire, il est important de connaître d’abord ses ingrédients.
La mayonnaise est classée parmi les huiles. Elle est principalement composée d’huile de canola ou de soja, ainsi que de jaunes d’œufs, de vinaigre et de jus de citron. Certaines marques peuvent contenir quelques ingrédients supplémentaires, comme l’huile d’olive et la moutarde de Dijon.
En théorie, la mayonnaise peut rendre vos cheveux un peu plus gras puisque le produit est principalement composé d’huile. Cela peut être bénéfique pour les cheveux bouclés et ondulés, qui manquent généralement de sébum (huile naturelle) au milieu et aux extrémités de la cuticule.
En revanche, les cheveux naturellement lisses n’ont généralement pas besoin d’huiles supplémentaires, car le sébum peut facilement se déplacer du cuir chevelu vers le reste de la chevelure.