À quelques mois d’une échéance politique majeure, France Télévisions et France Inter annoncent une nouvelle collaboration destinée à renforcer leur offre d’information.

Cette décision entraîne une profonde réorganisation de la grille dominicale et met fin à un rendez-vous emblématique présenté depuis de nombreuses années par Laurent Delahousse.
À l’occasion de la prochaine rentrée audiovisuelle, France 2 et France Inter lanceront une émission politique commune diffusée chaque dimanche en direct. Selon les informations communiquées par l’AFP, ce nouveau programme prendra place immédiatement après les journaux télévisés et radiophoniques de 13 heures.
Le rendez-vous sera proposé à 13 h 20 pour une durée d’environ quarante minutes, avec l’ambition d’offrir un espace consacré aux grands enjeux politiques à l’approche de l’élection présidentielle.

