Dans l’univers impitoyable de la télé-réalité musicale, la solidarité entre candidats peut parfois prendre des tournures inattendues.
C’est ce qu’a récemment démontré Léa, ancienne participante de la dixième saison de la Star Academy, en décidant de mettre en lumière le tout nouveau single de Paola, une de ses camarades de l’époque. Ce geste, a priori bienveillant, a cependant été perçu par une partie du public comme une pique à l’égard d’Anisha, lauréate de leur saison.
Anisha, rappelons-le, s’est distinguée lors de son séjour au sein du château de Dammarie-les-Lys, s’imposant finalement face à Enola, Louis, et Léa. Son premier album, « Lumière », se voulait un voyage à travers les épreuves et espoirs de l’existence, cherchant à éclairer les cœurs et les esprits. Pourtant, malgré ces ambitions, le succès commercial n’a pas été au rendez-vous, avec des ventes décevantes dès la première semaine de sortie.
C’est dans ce contexte que Léa a décidé de saluer le travail de Paola, en déclarant sur Instagram : « La vraie gagnante, c’est elle, Paola ». Un soutien qui, loin de passer inaperçu, a enflammé les réseaux sociaux. Certains y ont vu une remise en question de la victoire d’Anisha, déclenchant une vague de commentaires acerbes.
« Nullissime », « Mais ça va pas Léa ?????? », « Ils méritent leur flops », ont lancé des internautes, pointant du doigt une prétendue amertume de la promotion 2022 à l’égard de celle de 2023, réputée pour sa cohésion et son entraide.