Ce vendredi, Kim Kardashian a assisté à un cours à la Harvard Business School et a donné un séminaire de deux heures qui a vraiment marqué les étudiants.
Les élèves ont été impressionnés. Selon NBC4 Boston, la fondatrice de SKIMS a pris la parole pendant environ une heure et 45 minutes dans le cadre d’un séminaire sur la vente directe aux consommateurs, séminaire auquel participait également le cofondateur de SKIMS, Jens Grede. Selon Kim Kardashian, le cours s’intitulait HBS Moving Beyond DTC et la mission de la classe « était d’en savoir plus sur @skims, alors mon partenaire Jens et moi avons parlé de notre commercialisation, de nos défis et de nos plus grandes victoires ».
Elle précise qu’elle est fière que Skims soit devenu une étude de cas dans la prestigieuse école de commerce. Pour elle, donner une conférence sur le commerce dans cette école était un « rêve de liste de choses à faire avant de mourir ».
Une étudiante de la classe, qui s’appelle Liz, a déclaré au média qu’il n’y avait pas de caméras dans la salle et que les étudiants étaient émerveillés en écoutant son histoire.
« Je pense que beaucoup de gens ne la respectent pas comme quelqu’un qui codirige une entreprise de plusieurs milliards de dollars », a-t-elle déclaré à NBC4 Boston.
Après son cours, le média a filmé Kim Kardashian quittant la classe entourée de gardes qui l’ont escortée jusqu’à un SUV. Elle a déclaré à NBC4 Boston qu’elle aimait Boston et a fait signe aux étudiants. Un étudiant lui a même envoyé un baiser. Kardashian, qui portait un costume noir et une veste en cuir surdimensionnée, a remercié tout le monde de l’avoir invitée à Boston.
Les caméras de l’émission familiale The Kardashians sur Hulu étaient en train de tourner, il est donc possible que la visite soit diffusée dans l’émission. Une femme tenant le micro perche a été vue en train de taper sur la fenêtre du SUV de Kardashian pour transmettre une sorte de message.
Finalement, Kardashian a laissé une impression sur les étudiants.
« Le fait d’apprendre de quelqu’un qui a construit une entreprise aussi florissante était vraiment passionnant et je pense que le fait de ne pas avoir de caméras dans la pièce et de pouvoir avoir cette conversation franche était également spécial », a expliqué l’étudiant à NBC4.
C’est en 2021 que Mme Kardashian a officiellement atteint le statut de milliardaire en figurant pour la première fois sur la liste des milliardaires du monde de Forbes.
À cette époque, le magazine avait rapporté que la valeur monétaire de Kim était passée de 780 millions de dollars en octobre 2020 à son milliard de dollars actuel grâce à ses marques KKW Beauty et Skims, mais aussi grâce aux revenus de la télé-réalité, aux contrats d’endossement et à d’autres investissements.