Kendji Girac est toujours en convalescence après avoir été grièvement blessé par balle au niveau du thorax.
Cet incident, survenu dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024, s’est produit sur une aire de communauté des gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes. Une situation dramatique qui aurait pu lui coûter la vie.
Une Dispute qui Tourne Mal
Lors de l’enquête, Kendji a confié aux enquêteurs qu’il s’était lui-même tiré dessus à la suite d’une dispute avec son épouse, Soraya Miranda.
Cette information a été confirmée par le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson. « Il a eu très peur quand il l’a entendue parler de départ, il a eu un moment de panique et a voulu à son tour lui faire peur.
En quelque sorte, il a simulé un suicide. Il a dit assumer ce qu’il a fait tout en le regrettant très fortement, il maintient qu’il s’agit d’une simulation de suicide », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse le 25 avril dernier, en évoquant également les problèmes d’addiction du chanteur.
Une Soirée Spéciale en Son Honneur
Depuis cet incident, Kendji Girac se repose. Malgré le temps qui passe, son histoire continue de faire couler de l’encre.
Le lundi 20 mai 2024, RMC Story a organisé une soirée spéciale en l’honneur de l’interprète d’Andalouse.
En marge de la diffusion du documentaire « Kendji Girac : révélations sur la face cachée du chanteur », Estelle Denis, Laurent Karila et Fabien Lecoeuvre se sont réunis pour parler de l’artiste.
Un Débat Sous Tension
Lors de cette soirée, Fabien Lecoeuvre a évoqué les pressions de la célébrité : « Il y a une vraie usure de la vie », avant d’ajouter maladroitement, « Quand vous avez connu, depuis 10 ans, le succès, les millions de disques vendus, l’argent qui va avec, les placements immobiliers…
C’est indispensable, il faut remettre le garçon sur un rail, pour dire que la vie… » Cette formule a poussé Estelle Denis à intervenir. « Alors, ‘sur un rail’, je ne suis pas sûre que ce soit le bon terme », a-t-elle indiqué, en référence aux traces de cocaïne retrouvées dans le sang de Kendji en avril dernier.
Conscient de son erreur, Fabien Lecoeuvre a rapidement présenté ses excuses, mettant en lumière le malaise palpable sur le plateau.