Si l’inflammation représente une réaction saine et normale qui se produit dans le corps humain quand nous nous protégeons des virus et des bactéries, elle peut parfois devenir incontrôlable. Lorsque vous souffrez d’un surplus d’inflammation, vous pouvez souffrir de diverses maladies compliquées comme les allergies, l’asthme, les maladies cardiaques, le cancer, etc.
Heureusement, grâce à un mode de vie sain et à une alimentation riche en fruits et légumes, vous pouvez prendre des initiatives pour réduire vos problèmes d’inflammation chronique.
Vous trouverez ci-dessous quelques recettes simples de jus qui vous aideront à lutter contre l’inflammation et à mener une vie plus heureuse et plus saine.
Épice tropicale
À base d’ananas, cette délicieuse boisson regorge de bienfaits, idéale pour les personnes souffrant de problèmes inflammatoires. Afin de préparer le mélange « Épices Tropicales », vous aurez besoin de :
- 2 concombres
- 1 ananas
- 15 morceaux de racine de curcuma fraîche (environ 10 cm chacun)
- 1 cuillère à soupe de cannelle
L’ananas contient de la bromélaïne, un composé qui s’est révélé prometteur pour faciliter la digestion et lutter contre les douleurs articulaires, les allergies et l’asthme. La bromélaïne réduit parfaitement la douleur et l’inflammation, et le curcuma est également un anti-inflammatoire bien connu grâce à sa riche teneur en curcumine. Le dosage de cannelle dans ce jus permet d’ajouter une touche de « piquant », tout en régularisant le taux de sucre dans le sang et en réduisant votre appétit – idéal pour ceux qui recherchent des recettes de jus pour perdre du poids.