Suivez-nous
20 juin 2026

Jordan Bardella candidat à l’élection présidentielle de 2027 ? Cette petite phrase lâchée par le président du RN qui en dit long

À deux ans du scrutin présidentiel, Jordan Bardella sort de l’ombre de Marine Le Pen pour se positionner comme héritier potentiel.

Publicité

En cas d’empêchement judiciaire de la triple candidate, le président du Rassemblement national se tient prêt, affirmant désormais sans détour qu’il pourrait représenter le parti en 2027.

Avec prudence mais détermination, Jordan Bardella a confirmé qu’il se prépare à une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2027. Dans une interview accordée au Parisien, il confie : « Si Marine Le Pen devait être empêchée, je pense pouvoir vous dire que je serai son candidat. » Une déclaration mesurée, mais qui entérine ce que beaucoup pressentaient : le jeune patron du RN est en train de se muer en plan B crédible, et surtout assumé.

Publicité

Une montée en puissance calculée

Bardella ne se contente pas d’un rôle de suppléant. Il revendique désormais un véritable travail de préparation, aussi bien technique que symbolique, pour se positionner à la hauteur des enjeux. « Ce qu’on attend d’un Premier ministre ou d’un président, ce sont des qualités proches : écouter, rassembler, comprendre. Ce sont des missions que j’ai faites miennes depuis plusieurs mois. » À travers ces mots, il s’installe dans le costume d’un chef prêt à gouverner, s’inscrivant dans une continuité idéologique mais avec un style propre.

Partager sur Facebook