Suivez-nous
20 juin 2026

« Je veux aussi profiter de tout ce que j’ai fait » : Philippe Etchebest prêt à prendre sa retraite ? Il ne cache pas son envie de « transmettre »

Chef au tempérament bien trempé et figure emblématique du petit écran, Philippe Etchebest n’a pourtant jamais perdu de vue l’essentiel : la cuisine.

Publicité

Alors que son établissement bordelais vient de décrocher une seconde étoile au Michelin, le cuisinier envisage déjà l’après, avec sagesse et transmission en ligne de mire.

Le cœur reste en cuisine, pas devant les caméras

Publicité

Philippe Etchebest, malgré sa notoriété médiatique, ne se considère pas comme une star de la télévision. Pour lui, les émissions comme Cauchemar en Cuisine ou Top Chef – dont la 16e saison bat son plein – ne sont qu’un à-côté. Le 6 avril dernier, sur le plateau de C Médiatique, il l’a affirmé sans détour : « La télé pour moi, c’est une parenthèse. Elle va se refermer. » Attaché à ses racines professionnelles, il rappelle que sa vraie vocation est ailleurs. « J’ai commencé avec la cuisine, je finirai avec elle. »

Un chef devenu capitaine d’entreprise

Partager sur Facebook