Suivez-nous
23 juin 2026

« Je ne pouvais plus marcher » : Valérie Lemercier sur sa dépression qui l’a envoyée en psychiatrie

Valérie Lemercier, reconnue pour son esprit vif et son talent indéniable, était l’invitée d’honneur de l’émission « Sept à huit » sur TF1 ce dimanche 6 avril.

Publicité

Elle y a évoqué son nouveau film « Aimons-nous vivants », réalisé par Jean-Pierre Améris, qui sortira en salles le 16 avril. Ce film, dans lequel elle joue aux côtés de Gérard Darmon, offre un aperçu rare dans la vie personnelle et les défis de l’actrice, bien souvent dissimulés derrière son humour caractéristique.

Un Passé Méconnu

Publicité

Valérie Lemercier, malgré une apparence de vie bourgeoise et un humour qui caractérise ses performances, cache en réalité une jeunesse empreinte de défis significatifs. Elevée dans un environnement où la dépression maternelle était omniprésente, elle a trouvé refuge dans l’humour très tôt, utilisant le rire comme un bouclier contre la souffrance.

Publicité
Partager sur Facebook