Jacques Cardoze, désormais figure incontournable de l’émission « Touche pas à mon poste » animée par Cyril Hanouna, a fait son entrée dans le cercle fermé des chroniqueurs en septembre dernier.
Ancien collaborateur de « Complément d’enquête » sur France 2, il se montre généralement réservé sur sa vie privée. Pourtant, lors d’une entrevue avec Buzz TV, il s’est ouvert sur son rôle de père, révélant avoir deux grands enfants de 23 et 25 ans.
Une Famille Animée par la Danse
Sa fille aînée, initialement dans le domaine des ressources humaines, se démarque par sa passion pour les danses de salon et les danses de couple.
« Tous les week-ends, elle parcourt la France pour assister à des compétitions de danse, » confie Jacques, ajoutant qu’elle a noué des amitiés avec des concurrents de l’émission « Danse avec les stars » ainsi qu’avec d’autres acteurs du milieu.
Son fils, quant à lui, est déterminé à suivre les traces de son père dans le journalisme. « Il étudie à l’école de journalisme de Toulouse et a passé dix ans à l’étranger », explique-t-il.
Un Couple Uni par la Danse
Jacques Cardoze a rencontré sa future épouse alors qu’ils étaient tous deux danseurs. Après avoir évolué dans la danse, elle est devenue hôtesse de l’air tandis que Jacques s’est tourné vers le journalisme. Ils sont mariés depuis près de 30 ans et partagent un amour commun pour la danse.
Passé Artistique Diversifié
Jacques lui-même a été introduit très jeune à la danse. « Mes parents avaient choisi une discipline artistique pour chacun de leurs enfants, » il se souvient. Un frère est violoncelliste à l’Orchestre philharmonique de Paris et l’autre, bassoniste à l’Opéra de Lyon.
Jacques a commencé sa formation à l’École de danse de l’opéra de Paris puis au conservatoire. À 16 ans, il intégrait la Comédie Française comme danseur, avant de poursuivre au Ballet royal de Flandre en Belgique et au Ballet français de Nancy.
Malgré un début prometteur, il décide à 21 ans que sa carrière de danseur ne lui convient plus et se redirige vers le journalisme, embrassant une nouvelle passion qui façonnera le reste de sa vie professionnelle.