Suivez-nous
21 juin 2026

Installé en Italie, Benjamin Pavard balance : « C’est le pays des… »

Le 30 juin 2018 marque un tournant spectaculaire dans la carrière de Benjamin Pavard, défenseur français, lorsqu’il inscrit un but d’anthologie contre l’Argentine à la Coupe du Monde.

Publicité

Ce geste technique parfait, une volée qui trouve la lucarne, catapulte Pavard sous les feux de la rampe internationale. Cet instant magique, immortalisé par les commentaires vibrants de Grégoire Margotton et une chanson populaire, précède le sacre des Bleus comme champions du monde. Six ans après cet exploit, Pavard poursuit sa carrière à l’Inter de Milan, découvrant la vie italienne et les subtilités de la Serie A.

Un nouveau chapitre italien pour Pavard

Publicité

Après une période fructueuse au Bayern Munich, Benjamin Pavard a choisi de prendre un nouveau départ à l’Inter de Milan, cherchant à revitaliser une carrière qui semblait marquer le pas en Allemagne. Ce transfert lui a également permis de revenir à son poste de prédilection en défense centrale, après plusieurs saisons à évoluer sur le côté droit.

Dans une interview franche avec la Gazzetta Dello Sport, Pavard exprime sa satisfaction : « C’était la bonne décision. L’accueil chaleureux d’Inzaghi, de Javier Zanetti et des autres joueurs a facilité ma transition. Après sept ans en Allemagne, le besoin de relever de nouveaux défis était impérieux. »

Les secrets derrière le succès de Pavard

Partager sur Facebook