Pourquoi donner de l’eau à un bébé avant ses 6 mois peut être dangereux
Donner de l’eau à un bébé de moins de 6 mois peut entraîner une malnutrition, car le bébé boit alors moins de lait maternel et reçoit moins de calories et de nutriments. En plus, l’eau ou le lait maternisé dilué donné à de jeunes bébés peut provoquer une intoxication par l’eau, qui peut à son tour entraîner de graves problèmes de santé, voire la mort.
Dans les cas où l’eau donnée à un enfant n’est pas propre, elle peut également entraîner des infections. Malheureusement, il y a des cas où les parents pensent qu’ils peuvent augmenter la quantité de lait maternisé en le diluant, mais cela met la vie de leurs enfants en danger.
Si vous ne savez pas quelle est la bonne façon de nourrir votre enfant, ou si vous avez d’autres questions concernant l’éducation de votre enfant, il est préférable de consulter un pédiatre qui examinera votre bébé et répondra à toutes vos questions avec plus de précision.
Qu’en est-il des autres boissons ?
- Les jus de fruits, les boissons gazeuses et les sirops ne conviennent pas aux bébés de moins de 12 mois.
- Les boissons caféinées comme le thé, le café et les boissons énergisantes – et, bien sûr, l’alcool – ne conviennent pas aux enfants, quel que soit leur âge.
Vous avez des enfants ? Quels sont les problèmes parentaux les plus délicats que vous avez rencontrés en élevant votre enfant ? Quelles solutions avez-vous trouvées ?