Selon le prince Harry, sa bagarre avec le prince William en 2019 a été alimentée par » des raisons qui n’étaient pas fondées sur la réalité. «
Au cours d’une interview accordée dimanche à Anderson Cooper, de l’émission 60 Minutes, le duc de Sussex a parlé de la dispute avec son frère dont il a fait état dans ses mémoires, Spare. Lors de l’incident, le prince William a confronté son jeune frère au sujet de sa relation avec Meghan Markle au domicile de Harry, à Nottingham Cottage, dans l’enceinte du palais de Kensington.
« C’était une accumulation de frustration, je pense, de sa part », a dit le prince Harry. « C’était à un moment où des personnes de son bureau lui disaient certaines choses. Et en même temps, il consommait une grande partie de la presse à sensation, beaucoup d’histoires. Et il avait quelques problèmes non fondés sur la réalité. Et moi, je défendais ma femme. Et il s’en prenait à ma femme – elle n’était pas là à ce moment-là, mais à travers les choses qu’il disait. Je me défendais. »
Il a poursuivi : » Nous sommes passés d’une pièce à la cuisine. Et sa frustration grandissait, grandissait et grandissait. Il m’a crié dessus. Je lui répondais en criant. Ce n’était pas agréable. Ce n’était pas agréable du tout. Et il a craqué. Et ill me jette au sol. »
Le prince Harry a dit avoir atterri sur la gamelle du chien, ce qui lui a laissé des marques sur le dos.
« William s’est excusé par la suite. Ce fut une expérience assez désagréable », s’est-il souvenu.
D’après un extrait publié par The Guardian la semaine dernière avant la sortie du livre, Harry a affirmé que William avait traité Meghan de « difficile », « grossière » et « abrasive » durant la dispute.
Le prince Harry a déclaré avoir ensuite appelé son thérapeute pour obtenir de l’aide. Ce n’est que lorsque Meghan a remarqué des « éraflures et des bleus » sur son dos qu’il a révélé l’incident à sa femme.
Lors de l’interview de Harry avec le présentateur d’ITV Tom Bradby, également diffusée dimanche, le duc de Sussex a déclaré : « Je parle de la brume rouge que j’ai eue pendant tant d’années. J’ai vu cette brume rouge en lui – il voulait que je le frappe en retour mais j’ai choisi de ne pas le faire ».
Au cours de l’entretien, Cooper a demandé à Harry s’il parlait actuellement à son père et à son frère ou leur envoyait des textos.
» Parlez-vous à William maintenant ? Est-ce que vous envoyez des SMS ? » a demandé le présentateur de CNN, âgé de 55 ans.
Le prince Harry, 38 ans, a répondu : » Actuellement, non. Mais j’ai hâte – j’ai hâte que nous puissions trouver la paix. »
Quand Cooper a demandé combien de temps s’était écoulé depuis que les deux frères n’avaient pas parlé, Harry a répondu : « Un certain temps. »
« Est-ce que vous parlez à votre père ? » Cooper a suivi.
Toutefois, Harry a déclaré qu’il espérait guérir le désaccord avec sa famille.
« Au cœur de tout cela, il y a une famille, sans aucun doute. Um – et j’ai vraiment hâte de retrouver cet élément familial », a-t-il dit. « J’ai hâte d’avoir une relation avec mon frère. J’ai hâte d’avoir une relation avec mon père et les autres membres de ma famille. »
» Nous ne parlons pas – nous ne nous sommes pas parlé depuis un certain temps « , a déclaré Harry. « Hum, non, pas récemment. »
À en croire les médias britanniques, au fil des pages du livre du prince Harry, de nombreuses révélations sont susceptibles de secouer les membres de la royauté britannique.