Suivez-nous
23 juin 2026

[Galerie] Une tempête hivernale meurtrière s’abat sur le Texas

En ce début de semaine, le sud des États-Unis (Texas) a connu une chute de température allant au-dessous de -10°C, le réseau électrique de l’État est tombé en panne, ne pouvant plus supporter la forte demande énergétique.

Publicité

Des coupures de courant successives ont été mises en place par l’opérateur du réseau pour réduire la pression, laissant des millions de personnes sans électricité dans ce terrible froid polaire. Au moins 23 personnes sont mortes à cause de la tempête.

Il est à noter que la dernière fois que le Texas a connu un tel froid glacial, c’était en 1989.

En effet, ce mardi dernier, des millions de personnes sont restées sans électricité, contraintes de se préparer à une nouvelle nuit froide et sombre suite à la tempête meurtrière qui s’est abattue sur le sud et le centre des États-Unis cette semaine.

Publicité

Vers la fin de l’après-midi du mardi, la tempête se dirigeait déjà vers l’Est du Canada, mais les dégâts laissés derrière elle, étaient considérables.

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, ainsi nous avons sélectionné pour vous une dizaine de photos pour vous montrer à quel point la région a été affectée par cette vague de froid extrême.

Les gardes-chasse du Texas ont sauvé 141 tortues de mer des eaux froides

Publicité

Un chasse-neige avec un emballage de télévision en carton

Publicité
Partager sur Facebook