Suivez-nous
16 juin 2026

Faustine, la nouvelle championne des 12 coups de midi, se confie sur son alopécie foudroyante : « Tout est tombé en trois minutes »

Nouvelle venue remarquée dans Les 12 coups de midi, Faustine ne s’est pas seulement illustrée par ses connaissances.
L’étudiante en médecine a également bouleversé le plateau de TF1 en évoquant avec émotion son combat contre l’alopécie, une maladie auto-immune qui a profondément changé son quotidien alors qu’elle n’avait que 22 ans.

Sur le plateau des 12 coups de midi, Faustine a rapidement attiré l’attention du public par son parcours et sa personnalité. Mais au-delà du jeu, la jeune femme a également livré un témoignage intime sur la maladie qui l’accompagne depuis plusieurs années. La nouvelle Maître de midi a révélé être atteinte d’alopécie, une pathologie auto-immune responsable de la chute des cheveux et des poils.

Publicité

Face à Jean-Luc Reichmann, l’étudiante en dixième année de médecine a expliqué avec sincérité qu’elle n’avait pas réellement choisi son apparence actuelle. « C’est un style que je n’ai pas trop choisi », a-t-elle déclaré avec humour et recul. Faustine a ensuite raconté le moment particulièrement brutal où la maladie s’est manifestée pour la première fois dans sa vie.

Partager sur Facebook