Adrien a rencontré une jeune femme dans une fête, elle était d’une incroyable beauté, la plus charmante de toutes les filles. C’était le coup de foudre dès le moment où ils se sont regardés dans les yeux.
Laura et Adrien sont sortis ensemble pendant plus de 2 ans, l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre était très fort. L’heureux couple a fini par se marier.
Un an plus tard, ils ont eu un enfant formidable, c’était un garçon. Laura était tellement heureuse d’avoir pu réaliser son rêve ; épouser Adrien, son plus grand amour, mettre au monde son enfant et fonder une vraie famille. Malheureusement, Adrien ne désirait pas la même chose que sa femme. Il était indifférent et très distant.
Un jour, en faisant une petite balade en famille, dans le parc à côté, les yeux d’Adrien sont tombés sur une jeune femme très belle et bien habillée qui l’observait de loin…
Adrien n’a pas pu cacher son attirance…
Adrien n’a pas pu cacher son attirance envers elle et lui a fait un signe de la main pour lui dire qu’il revient dans pas longtemps. Il a très vite accompagné sa femme et son enfant à la maison et il a prétendu qu’un ami à lui voulait le voir et que c’était très urgent. Le jeune homme est retourné au parc pour revoir cette jeune femme mystérieuse. Il était tellement heureux de voir qu’elle était toujours là, en train de l’attendre…
Léa l’a rapidement séduit et c’est là que tout a commencé. Au début, ils se voyaient en secret mais Adrien a fini par la présenter à sa femme, il lui a tout avoué, s’est excusé et lui a dit qu’il devait la quitter pour aller vivre avec la femme dont il est vraiment amoureux.
Laura a eu du mal à accepter ce que Adrien venait de lui dire. Elle l’aimait tellement et rien n’avait changé de son côté. Elle savait qu’elle prenait toujours bien soin de lui et ne savait pas ce qui aurait pu lui manquer dans leur relation au point d’aller chercher ailleurs.
La pauvre Laura pensait que sa famille était parfaite. Certes, ce n’était pas très évident avec le nouveau-né, mais pour elle, ce n’était rien de plus qu’une période passagère. Elle comptait énormément sur son mari pour élever leur petit garçon et lui donner une éducation saine et équilibrée.
Adrien a fait ses valises et ne voulait pas entendre…
Adrien a fait ses valises et ne voulait pas entendre ce que Laura avait à lui dire. Il a même refusé d’avoir une conversation en tête à tête avec elle, c’était affreux…
Quelques mois plus tard, Adrien et Léa se sont mariés, il lui a fait la promesse de l’aimer pour toujours. Peu d’années après, ils ont eu un enfant, Léa était tellement débordée qu’elle ne pouvait plus prendre soin d’elle. À chaque fois qu’elle demandait à Adrien de l’aider avec le bébé, il refusait et lui interdisait de le déranger. Il était distant, insoucieux et indifférent…
Un jour, en faisant une petite balade en famille, ils ont rencontré Laura et son fils…
Adrien était sous le choc, Laura était redevenue comme avant, très belle et très élégante, c’était la femme pour qui son cœur battait vraiment. À cet instant-là, il s’est rendu compte qu’elle était l’amour de sa vie.
Il a même essayé de leur faire un signe de la main pour attendre jusqu’à ce qu’il revienne, mais trop tard, Laura ne lui a prêté aucune attention, et son fils ne l’a même pas reconnu puisqu’il l’a abandonné depuis bien des années…
Si vous étiez à la place de Laura, auriez-vous pu le pardonner ? Quel est votre conseil pour Léa ?