Les autorités soupçonnent que la présence des garde-côtes aurait provoqué un mouvement de panique parmi les occupants du bateau.
Les occupants du bateau auraient tenté de faire disparaître l’argent

D’après les premiers éléments de l’enquête, deux des trois hommes auraient quitté l’embarcation à la nage, tandis que le troisième aurait choisi de se débarrasser des sacs contenant les billets en les jetant à la mer.
Portés par les courants, les sacs ont finalement dérivé jusqu’au rivage, où ils ont été découverts par les vacanciers présents sur la plage.
L’ensemble de l’argent a ensuite été récupéré par les autorités, qui ont procédé à la saisie des billets afin de les placer sous scellés dans le cadre de l’enquête.
Une enquête pour déterminer l’origine des fonds
Les trois occupants du bateau ont été interpellés et sont désormais au cœur des investigations. Les enquêteurs cherchent à établir les circonstances précises de cette affaire ainsi que la provenance des 665 000 euros retrouvés sur la plage.
