Suivez-nous
29 octobre 2026

« Elle fait les mêmes blagues que nous, pas toujours très chics ! » : les confidences du guitariste de Céline Dion sur la personnalité attachante de la star

Ce retour représente une étape importante pour l’interprète de My Heart Will Go On, dont la carrière a été bouleversée par le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare qui provoque notamment des raideurs musculaires et des spasmes douloureux.

Malgré les difficultés rencontrées ces dernières années, l’artiste a souhaité renouer avec les concerts et retrouver le plaisir de partager sa musique avec son public.

Pour préparer ces spectacles, Céline Dion s’est entourée de plusieurs collaborateurs de longue date, dont le guitariste canadien Jeff Smallwood.

Ce dernier a accepté de raconter les coulisses de cette aventure dans un entretien accordé au Parisien, publié le 14 octobre 2026.

Des répétitions et plusieurs adaptations pour préserver sa voix

La préparation des concerts a commencé plusieurs mois avant les premières représentations. Les musiciens se sont réunis durant l’été à Montréal afin de travailler sur les arrangements et les différentes parties musicales du spectacle.

Selon Jeff Smallwood, l’équipe a enregistré les chansons pour permettre ensuite à Céline Dion de répéter depuis Las Vegas.

Publicité

Articles suggérés

Partager sur Facebook