Il est naturel de se poser beaucoup de questions lorsqu’il s’agit de gérer son argent : Certaines dépenses ne doivent-elles pas être réglées par carte de crédit ? Combien d’argent devez-vous garder sur vos comptes d’épargne et de chèques ? À quel moment êtes-vous prêt à commencer à économiser ?
Croyez-le ou non, ces 10 astuces pour économiser de l’argent que les riches utilisent peuvent changer l’aspect de votre compte d’épargne.
#1. La règle des 24 heures
Les millionnaires appliquent la règle des 24 heures. Ils ne réfléchissent pas forcément avant de faire un achat coûteux, mais ils s’accordent une journée de réflexion avant de prendre leur décision. En effet, les achats impulsifs sont le résultat d’un déclenchement émotionnel et sont souvent inutiles. Demandez-vous si vous avez envie ou besoin de quelque chose et vous ne ferez pas autant de folies.
#2. Une économie sans argent liquide
Le système d’économie sans argent liquide est bon pour votre portefeuille, mais n’est pas très favorable aux factures de cartes de crédit. Ceux qui dépensent de manière stratégique préfèrent l’argent liquide à la carte, en particulier pour les petits achats. Les riches ont pour habitude de s’éloigner le plus possible des dettes.
Pour garder un œil sur vos dépenses, vous pouvez commencer à payer vos repas en espèces et éviter de conserver les détails de votre carte dans les navigateurs.
#3. Fixez un budget et respectez-le.
Cela peut sembler cliché, mais le fait de fixer un budget clair le jour de votre paie et de le respecter vous aidera à économiser beaucoup d’argent. Effectuez un audit honnête des « revenus par rapport aux dépenses » et plafonnez vos dépenses personnelles.
Les spécialistes de la finance appellent cela la méthode de budgétisation 50/30/20.