Votre partie intime est souvent de couleur plus foncée que celle du reste de votre corps. Ne vous inquiétez pas ! Jetez un coup d’œil à ces remèdes maison pour vous aider à l’éclaircir.
En effet, le vagin est une partie très sensible du corps féminin et les problèmes liés à la santé peuvent avoir de graves répercussions sur celui-ci. Même si l’hyperpigmentation du vagin n’indique aucun problème de santé grave, elle est souvent attribuée à de mauvaises habitudes alimentaires, au tabagisme, aux crèmes dépilatoires, à des vêtements serrés, à des infections cutanées, à l’hérédité, au vieillissement et à l’obésité. Résultat ? La peau de votre partie intime semble plus foncée que le teint des autres parties.
Ainsi, au lieu d’essayer des produits commerciaux pour éclaircir et illuminer votre partie intime, vous pouvez utiliser des remèdes naturels pour la corriger.
Vous trouverez ci-dessous les trois meilleurs remèdes maison que vous pouvez essayer :
Le yaourt
Lorsqu’on parle de yaourt, tout se résume aux bonnes bactéries qu’il contient. Lorsqu’il est appliqué localement, il équilibre le pH de votre vagin, ce qui permet d’éviter la sécheresse, les démangeaisons et les mauvaises odeurs.
Le yaourt est une parfaite solution pour les problèmes de peau. Il contient de la vitamine B12 qui aide à éclaircir les décolorations de la peau et à illuminer les peaux ternes.
Voilà comment vous pouvez l’utiliser :
Prenez deux cuillères à soupe de yaourt organique, une cuillère à café de miel et une cuillère et demie à café de farine d’avoine.
Bien mélanger et appliquer sur votre partie intime. Laissez agir pendant 10 minutes, exfoliez par de légers mouvements circulaires du bout des doigts, et rincez à l’eau tiède, suivi d’une crème hydratante.