Suivez-nous
20 juin 2026

Dix-huit morts, dont le ministre de l’Intérieur, dans le crash d’un hélicoptère près de Kiev

Selon les autorités, un hélicoptère s’est écrasé mercredi près d’un jardin d’enfants dans la banlieue de Kiev, tuant au moins 14 personnes, dont le ministre ukrainien de l’Intérieur.

Publicité

Les autorités ont déclaré que la cause de l’accident, qui survient alors que la guerre entre l’Ukraine et la Russie approche de ses 11 mois, n’était pas claire dans l’immédiat.

Ihor Klymenko, chef de la police nationale, a déclaré dans un communiqué qu’au moins neuf des personnes tuées se trouvaient à bord de l’hélicoptère des services d’urgence lorsqu’il s’est écrasé à Brovary, une banlieue située à environ 15 miles au nord-est de la capitale.

Publicité

Il a précisé que parmi les morts figuraient le ministre ukrainien de l’Intérieur Denys Monastyrsky, son adjoint, Yevhen Yenin, et Yurii Lubkovych, le secrétaire d’État. Un enfant figurait également parmi les morts, selon les responsables.

Le bilan des victimes avait été établi à 18 personnes, dont quatre enfants, mais il a été revu à la baisse, les autorités soulignant que le chiffre définitif était incertain. »La douleur est insupportable », a dit le président Volodymyr Zelenskyy au sujet des enfants tués.

Partager sur Facebook