Suivez-nous
23 septembre 2026

D’ici quelques mois, la France va tester un scénario de black-out majeur, voici comment se préparer à une coupure d’électricité

Eau et nourriture à prévoir pour trois jours

L’autonomie passe surtout par les besoins essentiels. Le guide gouvernemental recommande six litres d’eau en bouteille par personne, accompagnés d’aliments non périssables ne nécessitant pas de cuisson.

Vêtements chauds, couverture de survie, médicaments habituels et moyens permettant de suivre les informations officielles complètent cette préparation. Les autorités conseillent également d’identifier à l’avance les personnes vulnérables de son entourage et les lieux de rassemblement possibles.

L’objectif n’est donc pas d’annoncer l’imminence d’un black-out. La démarche consiste à préparer aussi bien les institutions que la population à différents types de crises susceptibles de provoquer des coupures d’électricité, d’eau ou de communications.

Publicité
Partager sur Facebook