Le début d’année a été marqué par les préparatifs de la 21e saison de L’amour est dans le pré, dont M6 dévoilait les portraits des nouveaux agriculteurs en janvier. Mais les coulisses de l’émission ont également été bouleversées par les graves problèmes de santé d’Éric Barbé, collaborateur de longue date de Karine Le Marchand.
Le 19 mars dernier, l’animatrice avait fait part de son inquiétude sur les réseaux sociaux après avoir accompagné son assistant aux urgences. Les médecins suspectaient alors un arrêt cardiaque, ce qui avait conduit à son admission en soins intensifs.
Dans un message publié à ce moment-là, Karine Le Marchand exprimait son inquiétude tout en conservant le ton humoristique qui la caractérise. Elle expliquait avoir déposé son collaborateur à l’hôpital avant d’ajouter, avec une pointe d’autodérision, qu’elle lui décompterait malgré tout son absence. Une manière de dédramatiser une situation particulièrement éprouvante pour son entourage.

Quelques jours plus tard, Éric Barbé a subi une importante intervention chirurgicale, marquant le début d’une période de convalescence. Tout au long de son rétablissement, la présentatrice a régulièrement donné des nouvelles de son collaborateur, précisant que son état évoluait favorablement au fil des semaines.
Deux mois après son arrêt cardiaque, Éric Barbé fait son retour
Après plusieurs semaines d’absence, Éric Barbé a finalement repris son activité professionnelle, une étape que Karine Le Marchand a souhaité partager avec ses abonnés.
De retour à Paris après avoir animé une retraite de yoga organisée dans son Domaine provençal des belles âmes, l’animatrice a publié une vidéo dans laquelle elle annonçait avec enthousiasme le retour de son collaborateur. Elle a précisé que cette reprise intervenait deux mois après son arrêt cardiaque et une opération de quadruple pontage.
Articles suggérés
Retraite : un « changement majeur » à venir en 2027, ce que l’Etat a prévu pour les pensions des séniors
Les retraités pourraient être directement concernés par les économies recherchées pour le budget 2027. Parmi les scénarios évoqués figure une possible « année blanche…
