- La maladie de Buerger
Connue également sous le nom de thromboangéite oblitérante, la maladie de Buerger est une maladie inflammatoire liée au tabac responsable d’occlusions artérielles distales. Autrement dit, il s’agit d’une affection des vaisseaux sanguins des bras et des jambes qui se manifeste principalement chez les fumeurs.
La présence constante de nicotine dans l’organisme provoque une gêne importante dans la circulation des flux sanguin, ce qui peut se traduire au tout début par un simple engourdissement des doigts susceptible de s’étendre au bras tout entier.
- Problèmes de circulation
Si un engourdissement du bras droit est observé, il peut être l’un des premiers symptômes de maladies cardiovasculaires, de spasme des vaisseaux sanguins ou un changement brutal qui affecte le flux sanguin.
Cet engourdissement peut également être à l’origine d’une blessure à la main ou à l’articulation de l’épaule ou simplement à cause de la pression sur le nerf superficiel.
- Manque de vitamines
L’apport en niacine ainsi qu’en vitamines E, B1, B6, B12 sont d’une grande importance pour notre corps puisqu’elles permettent le bon fonctionnement des nerfs.
Une carence peut rapidement se traduire par des fourmillements et des engourdissements au niveau des doigts ou des orteils gauches.
Souvenez-vous que les renseignements que contient cet article sont simplement à titre informatif et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis, diagnostic ou traitement médical.
Or, si vous présentez l’un de ces symptômes, n’oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant afin de réaliser un examen de santé complet.