Le manque d’appétit et les nausées
Une attaque cardiaque peut également provoquer des nausées, des vomissements, un gonflement abdominal et une indigestion. Ces symptômes sont causés par un cœur affaibli dont les artères pourraient être bloquées. Le problème est fréquent chez les femmes et s’aggrave lorsqu’elles pratiquent une activité quelconque ; une amélioration ne peut être observée qu’après une période de repos. Les personnes qui souffrent de ces problèmes doivent consulter leur médecin au plus vite.
La douleur physique
La douleur qui commence au niveau de la poitrine s’étend aux épaules, aux bras, au cou, à la mâchoire et à l’abdomen. Il est fréquent que les hommes ressentent une douleur dans le bras gauche en cas de crise cardiaque, tandis que les femmes ressentent la douleur dans l’un ou l’autre bras et même entre les omoplates. La douleur peut être occasionnelle et varier de légère à sévère. Là encore, il est important de prendre rendez-vous chez le médecin.
Un pouls irrégulier et rapide
Le cœur peut « sauter un coup » ou battre une fois de trop, ça arrive chez pratiquement tout le monde, tous les jours, sans que cela n’entraîne nécessairement de symptôme, chose qui ne devrait pas être inquiétante. Mais dans le cas où les battements du cœur sont irréguliers, cela pourrait entrainer une crise cardiaque.
L’irrégularité du pouls s’accompagne également de vertiges, de faiblesse et d’essoufflement. Il convient de consulter immédiatement un médecin car de telles arythmies peuvent entraîner des accidents vasculaires cérébraux, une insuffisance cardiaque et même un décès sans intervention médicale appropriée.
L’essoufflement
Si le cœur n’assure plus…