Cristina Cordula, figure emblématique du programme « Les Reines du shopping » sur M6, prépare son grand retour à la télévision avec une toute nouvelle émission.
Dans une interview accordée à « 20 minutes » le 24 septembre, l’ancien mannequin a expliqué les raisons de son absence des « Reines du shopping ». De juin 2013 à octobre 2022, Cristina Cordula a été le visage de cette émission de mode, avant que la production décide de mettre en pause le tournage de nouveaux numéros.
Depuis lors, l’animatrice, originaire du Brésil mais très appréciée en France, s’est faite plus discrète, se limitant aux réseaux sociaux pour communiquer avec ses fans. Toutefois, son retour sur le petit écran est imminent. Elle a récemment teasé sur Instagram un nouveau projet télévisuel, sans en révéler les détails.
Le 5 septembre, M6 a confirmé ce retour avec l’annonce d’une émission inédite, « Dressing Challenge », dont la diffusion débutera le 25 septembre. Dans cette nouvelle émission, les participants, hommes et femmes, seront invités à trier leur garde-robe et à vendre les vêtements non retenus. Les recettes de ces ventes serviront à créer deux tenues tendance, exclusivement avec des articles de seconde main.
Lors de son entretien avec « 20 minutes », Cristina Cordula a expliqué que, bien que « Les Reines du shopping » ne soit pas définitivement abandonnée, elle ressentait le besoin de renouvellement. « J’adore cette émission, je m’y suis amusée et je m’amuse toujours mais on avait envie de venir avec un concept différent », a-t-elle déclaré. Selon elle, le concept de seconde main est particulièrement pertinent et mérite d’être exploré davantage.
Pour les fans de « Les Reines du shopping », cette annonce signifie probablement une longue pause pour l’émission, Cristina Cordula ayant indiqué qu’il serait peu probable de mener les deux projets simultanément. Cette nouvelle orientation marque un tournant pour l’animatrice, qui souhaite apporter de la nouveauté dans le paysage télévisuel de la mode.