Si vous posez la question, la plupart des mères qui vous diront que l’allaitement est un moyen pratique, abordable et magnifique de nourrir votre bébé.
Mais, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y en a certainement de nombreuses mamans qui ont vécu des problèmes d’allaitement : mamelons fendus et saignants, crises douloureuses de mastite ou seins engorgés si durs et gonflés.
Heureusement, la plupart de ces problèmes d’allaitement peuvent être traités à la maison, ou du moins comme première solution de secours.
Parmi les traitements à domicile les plus populaires contre les problèmes d’allaitement est la feuille de chou. Les sages-femmes et les consultantes en lactation recommandent ce remède depuis des décennies.
Pourquoi la feuille de chou?
Bien que cela puisse paraître étrange, il semble que ce remède soit fondé sur des bases scientifiques :
En raison de certains composés végétaux présents dans le chou, ses feuilles peuvent avoir un effet anti-inflammatoire sur le tissu mammaire quand elles sont appliquées directement sur la peau.
Voici un guide avec toutes les façons dont vous pouvez utiliser les feuilles de chou pour résoudre vos problèmes d’allaitement, y compris les mastites, l’engorgement et le sevrage.