L’été est arrivé et il est temps de faire des baignades avec son chien! Les humains ne sont pas les seuls à aimer se détendre dans une jolie piscine lorsqu’il fait chaud dehors. Beaucoup de chiens aiment se rafraîchir, jouer et nager dans la piscine. Mais que faut-il savoir des produits chimiques utilisés dans les piscines ? Le chlore est-il mauvais pour les chiens ? Voici comment rendre une journée à la piscine amusante et sûre pour les chiens.
#Est-ce que l’eau de piscine est mauvaise à boire pour les chiens ?
Le taux de chlore dans une piscine bien entretenue est relativement faible et n’est donc généralement pas dangereux pour votre compagnon s’il boit de petites quantités d’eau de piscine. De même, les piscines à l’eau salée contiennent du chlore, mais à des niveaux plus faibles que les piscines traditionnelles.
La consommation de quantités excessives d’eau de piscine chlorée peut irriter le tractus gastro-intestinal du chien, entraînant des nausées, des vomissements et une érosion au niveau de l’œsophage. Les risques sont nettement plus élevés si le niveau de chlore dans une piscine est trop important.
Occasionnellement, il peut être nécessaire de faire un choc chimique dans la piscine à des fins de stérilisation. Assurez-vous que votre compagnon est tenu à l’écart de la piscine jusqu’à ce que l’équilibre chimique soit à nouveau sans danger pour la baignade.
Assurez-vous que votre compagnon dispose d’une source accessible d’eau potable fraîche et propre, de sorte que la piscine ne devienne pas pour lui un » abreuvoir « .