Suivez-nous
5 juillet 2026

Charlotte Casiraghi et Rachida Dati complices : entre bises et accolades, un duo très affectueux au Festival du livre de Paris

L’événement, dédié cette année à la littérature marocaine, a été marqué par la présence remarquée de Charlotte Casiraghi et de la ministre de la Culture, Rachida Dati, unies par leur amour des lettres.

Un rendez-vous littéraire attendu et symbolique

Publicité

Le Grand Palais éphémère a accueilli avec ferveur la nouvelle édition du Festival du livre, interrompue pendant deux années consécutives en raison de la pandémie. Du 11 au 13 avril, plus de 450 maisons d’édition ont investi les lieux pour célébrer la richesse et la diversité de la littérature mondiale, avec un focus particulier sur le Maroc, pays invité d’honneur.

Dans ce cadre prestigieux, la présence de Charlotte Casiraghi s’est imposée avec naturel, elle qui porte depuis plusieurs années les Rendez-vous littéraires de la rue Cambon pour Chanel. Passionnée de philosophie et de littérature, la fille de Caroline de Monaco incarne une figure intellectuelle discrète mais engagée, à la croisée de la mode et des idées.

Une complicité affichée entre élégance et érudition

Le jeudi 10 avril, veille de l’ouverture officielle du Festival, Charlotte Casiraghi a été photographiée au côté de Rachida Dati, actuelle ministre de la Culture. Les deux femmes, visiblement complices, ont échangé sourires, accolades et regards chaleureux devant les objectifs.

Publicité

Leur proximité ne se limite pas à la scène publique : toutes deux sont attachées au rayonnement des lettres et des arts, et militent, chacune à sa manière, pour une culture accessible et vivante. Dans cet échange d’élégance et d’intellect, c’est aussi une certaine vision de la culture française qui s’est donnée à voir : cultivée, féminine, et résolument tournée vers le dialogue.

Rachida Dati, une ministre à l’agenda littéraire bien rempli

Lire la suite dans la page suivante:
Publicité
Partager sur Facebook