Dans un échange tendu et médiatisé, Steve Bannon, figure emblématique de la droite conservatrice américaine, a vivement critiqué Jordan Bardella, président du Rassemblement national, le qualifiant de « petit garçon » et remettant en question sa capacité à diriger la France.

Cette polémique survient après l’annulation de l’intervention de Bardella à la CPAC, suite à un geste controversé de Bannon.
La Conférence d’action politique conservatrice (CPAC), un événement majeur pour la droite américaine, a été le théâtre d’une vive controverse ce vendredi 21 février. Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a décidé d’annuler son intervention après qu’un salut nazi ait été effectué par Steve Bannon lors de sa prise de parole. Bardella, qui devait parler des liens entre les États-Unis et la France ainsi que de la dynamique électorale des partis patriotes en Europe, a qualifié ce geste de « provocation ».
Les réactions de Steve Bannon


