De passage dans la matinale de France Inter mercredi 15 mai 2024, afin de promouvoir son premier roman baptisé « Emma », le comédien Jean Reno ne s’est pas laissé démonter après une question très cash de Léa Salamé en direct.
« Ces scènes de cul » : Léa Salamé en roue libre en plein direct face à Jean Reno, il ne se laisse pas démonter.
Léa Salamé, une Figure Incontournable des Médias Français
Léa Salamé, figure emblématique des médias français, anime « Quelle époque ! » sur France 2 et co-anime la matinale de France Inter avec Nicolas Demorand.
Révélée au grand public après avoir été l’une des polémistes de Laurent Ruquier dans « On n’est pas couché », la journaliste a hérité de sa propre émission hebdomadaire depuis 2022. Effectivement, Léa Salamé présente chaque samedi l’émission baptisée « Quelle époque ! » en deuxième partie de soirée.
En parallèle, l’animatrice est aux commandes de la matinale de France Inter aux côtés de Nicolas Demorand. Au cours de cette émission, Léa Salamé réalise quotidiennement l’interview d’une personnalité vers la fin du programme.
Une Interview Inattendue
Mercredi 15 mai 2024, Léa Salamé a eu le privilège d’interroger le monstre sacré du cinéma français, Jean Reno. Pour rappel, le comédien a joué dans de très nombreux films cultes tout au long de sa carrière.
Il est notamment apparu dans « Nikita », « Léon », « Le Grand Bleu », « Les Visiteurs », ou bien encore « L’Enquête Corse ». Toutefois, ce n’était pas pour parler de son prochain long-métrage que l’acteur était présent sur l’antenne de France Inter ce jour-là.
En effet, Jean Reno était l’invité de Léa Salamé dans le cadre de la promotion de son premier roman, baptisé « Emma ». Publié aux éditions XO, cet ouvrage sera disponible en librairie à partir du jeudi 16 mai 2024. Au cours de son interview avec l’acteur, la journaliste a évoqué certains passages du livre de son invité en particulier.
Jean Reno : « Je Voulais un Livre Romanesque »
« Il y a plusieurs scènes érotiques dans le livre, » a premièrement lancé Léa Salamé, avant de poursuivre. « Les grands écrivains disent que ce sont les scènes les plus difficiles à écrire, » a ensuite ajouté l’animatrice. L’acolyte de Nicolas Demorand a finalement lancé une question plutôt osée à Jean Reno.
« Est-ce que vous avez pris du plaisir à écrire ces scènes de cul ? » lui a ainsi demandé Léa Salamé. Loin d’être décontenancé par cette question, Jean Reno a immédiatement répliqué : « Bien sûr, bien sûr ». « Je voulais un livre romanesque (…). Il ne faut pas mettre de loupe dans sa tête sur la scène d’amour.
Il ne faut pas grossir, pardonnez-moi, les détails. C’est idiot ce que je dis, mais il ne faut pas survendre. Il faut être dans le réel, » a ensuite ajouté l’acteur.
Une Réaction Naturelle
Jean Reno n’a pas manqué de réagir avec humour et sincérité, démontrant une fois de plus sa capacité à aborder tous les sujets avec franchise.
Cette interview a certainement marqué les esprits, tant par la question audacieuse de Léa Salamé que par la réponse décontractée de Jean Reno. Un moment de télévision qui restera dans les mémoires des auditeurs de France Inter.