Comment les enfants se sentent-ils lorsque leurs parents se disputent ?
Les enfants sont généralement bouleversés lorsqu’ils voient ou entendent leurs parents se disputer. Il est difficile d’entendre les cris et les paroles désobligeantes. En voyant leurs parents en colère et hors de contrôle, les enfants peuvent se sentir sans protection et avoir très peur.
Les enfants peuvent s’inquiéter pour l’un ou l’autre de leurs parents pendant une dispute. Ils peuvent craindre que l’un des parents soit particulièrement triste ou blessé parce que l’autre lui crie dessus.
Ils peuvent s’inquiéter que l’un des parents semble suffisamment en colère pour perdre le contrôle. Ils peuvent craindre que leur parent soit aussi en colère contre eux ou que quelqu’un soit blessé.
Parfois, les disputes des parents font pleurer les enfants ou leur donnent mal au ventre. L’inquiétude causée par les disputes peut même empêcher un enfant de s’endormir ou d’aller à l’école.
Dans cet article, nous avons décidé de partager avec vous quelques histoires qui prouvent que les parents peuvent parfois blesser leurs enfants sans le vouloir.
L’histoire de Lise
— Vous ne me reconnaissez pas ?
Je regarde une très jolie jeune fille avec de grands yeux et un beaux sourire. J’essaie de me rappeler :
— Lise ?
— Oui, c’est moi.
Mon ancienne élève. Est-ce vraiment toi ? Où est passée cette fillette ronde aux petits yeux qui avait du mal à monter au deuxième étage et qui pleurait parce qu’aucun garçon ne voulait l’accompagner au bal ?
— Personne ne me reconnaît. À 17 ans, j’ai quitté mes parents et je me suis mise au régime et au sport. Je pleurais de douleur et de faim mais c’était mieux que de pleurer à cause de la phrase : » Hey, petit hippo, mange ci, mange ça ! » Pour une raison quelconque, mes parents me faisaient manger presque 24/24h.