Toutes les célébrités n’ont pas la gloire et la fortune, certaines sont simplement célèbres – et croulent sous les dettes. Elles sont passées de la misère à la richesse, puis sont retournées à la misère.
Qu’elles aient fait faillite, qu’elles se soient retrouvées au tribunal ou qu’elles ne puissent tout simplement pas s’arrêter de dépenser, plusieurs stars gèrent très mal leur argent comme tout le monde. Elles le cachent bien, c’est tout.
#1 – Michael Jackson
Le roi de la pop serait mort avec 400 millions de dollars de dettes. Le fait d’avoir vendu plus de 61 millions d’albums aux États-Unis n’a pas empêché le chanteur d’emprunter et de dépenser d’énormes sommes d’argent au cours de sa carrière. De nombreuses batailles juridiques ont également contribué à ses problèmes financiers.
#2 – 50 Cent
Il a inventé le terme « wanksta », puis a « fait la fête comme si c’était son anniversaire tous les jours » jusqu’à ce qu’il déclare la faillite en 2015.
On dit que le rappeur avait entre 10 et 50 millions de dollars de dettes. En 2016, un juge du tribunal fédéral des faillites du Connecticut a approuvé un plan permettant au fondateur de G-Unit de rembourser ses dettes. Il est parvenu à se libérer de ses dettes en février de l’année suivante.