Alors que la France connaît un épisode de chaleur particulièrement intense, les services de secours constatent une forte augmentation des interventions d’urgence en région parisienne.

Au cours de la nuit, un nombre inhabituellement élevé d’arrêts cardiaques a été pris en charge en petite couronne, illustrant les conséquences sanitaires que peuvent entraîner les températures extrêmes.
Les services de secours ont été fortement mobilisés au cours de la nuit en petite couronne parisienne. Selon les premières informations disponibles, au moins vingt-cinq arrêts cardiaques ont nécessité une prise en charge par les équipes de secours, un niveau très supérieur à celui habituellement observé sur ce territoire.
Cette augmentation intervient dans un contexte de fortes chaleurs qui touche une grande partie de la France. Les températures élevées, y compris durant la nuit, compliquent la récupération de l’organisme et peuvent fragiliser les personnes les plus vulnérables.

