Suivez-nous
11 septembre 2026

Canicule à Paris : Une femme de 66 ans retrouvée sans vie dans sa chambre de bonne, sans volet ni store

La sexagénaire attendait un logement social

La femme de 66 ans avait entrepris des démarches pour changer de logement. Selon les informations rapportées, elle avait déposé une demande de logement social et se trouvait toujours sur liste d’attente au moment de son décès.

Pendant la période de fortes chaleurs, les autres occupants de son étage, principalement des étudiants, auraient quitté les lieux. La sexagénaire serait restée seule sous les toits, faute d’autre endroit où se rendre, selon le témoignage d’une voisine.

Cette situation met en lumière les difficultés rencontrées par certaines personnes isolées lorsqu’un épisode caniculaire se prolonge. Les logements situés aux derniers étages peuvent rapidement atteindre des températures très élevées, notamment lorsqu’ils sont mal protégés du rayonnement solaire.

Une surmortalité observée pendant les fortes chaleurs

Les épisodes de canicule peuvent avoir des conséquences particulièrement importantes sur les personnes les plus âgées. Selon les données citées de Santé publique France, au moins 300 décès supplémentaires par rapport à la normale avaient été recensés en cinq jours lors d’un premier épisode de fortes chaleurs en mai.

Pour la période caniculaire de juin, une hausse de plus de 2 000 décès aurait également été observée au cours de la semaine du 22 juin. Les personnes âgées de 65 ans et plus représentaient 85 % des décès enregistrés, selon les chiffres rapportés.

Publicité

Articles suggérés

Partager sur Facebook