#4. Assombrit les cheveux
En effet, les cheveux peuvent être naturellement assombris avec du café noir fort. Il agit comme une sorte de teinture capillaire naturelle. Si vous l’appliquez sur vos cheveux, celui-ci va les colorer et foncer la teinte de vos mèches.
Techniquement, il s’agit d’un moyen naturel de cacher facilement vos cheveux blancs. De plus, assombrir ses cheveux avec du café est beaucoup moins dommageable que le fait d’utiliser des teintures capillaires à base de produits chimiques.
#5. Exfolie le cuir chevelu
Le café moulu est également un excellent exfoliant. Si vos cheveux sont gras ou huileux et ont besoin d’être exfoliés, un masque capillaire à base de café peut être votre remède ultime. Appliquer un masque au café fait maison permet d’exfolier le cuir chevelu et d’éliminer les cellules mortes. Ainsi, votre cuir chevelu et vos cheveux retrouveront le parfait équilibre des huiles.
De plus, le marc de café est bénéfique pour les cheveux. Sa nature acide lui permet de rééquilibrer le pH des cheveux et du cuir chevelu. Il contribue donc à rééquilibrer les niveaux de pH des cheveux et du cuir chevelu. Le fait d’utiliser des gommages doux à base de café sur votre cuir chevelu peut également vous aider à vous débarrasser des peaux mortes.