#2. Contribue à rendre les cheveux plus doux
Le café contient des flavonoïdes. Ce sont des antioxydants réputés pour leur rôle dans la régénération des cheveux. Les cheveux ternes et secs sont le résultat d’une perte d’humidité.
Or, le café permet de conserver cette dernière et de favoriser la régénération de vos cheveux. Si vos cheveux sont crépus, il vous suffit de les laver avec du café pour qu’ils deviennent plus doux et plus lisses.
#3. Réduit la perte de cheveux
Une chute de cheveux excessive ainsi que la calvitie sont un signe évident de la faiblesse des follicules pileux. En vieillissant, ceux-ci s’affaiblissent et, quel que soit votre sexe, vos cheveux commencent à tomber. Des recherches ont montré que l’application de caféine sur le cuir chevelu permet de réduire la chute des cheveux et de favoriser leur croissance.
Parmi les causes courantes de la calvitie chez les hommes, on trouve l’hormone sexuelle appelée dihydrotestostérone, plus connue sous le nom de DHT. Celle-ci endommage les follicules pileux et déclenche la chute des cheveux. Les femmes atteintes de DHT peuvent également connaître une perte de cheveux extrême. Une étude suggère que le café peut inverser cette condition en limitant la chute des cheveux.