Le jeudi 9 novembre 2023, TF1 a diffusé une nouvelle édition de la Star Academy, qui a été marquée par un entretien tendu entre Michael Goldman, le directeur de l’établissement, et la candidate Margot, l’un des trois nominés de la semaine.
Le coup d’envoi de la compétition a été donné le samedi 4 novembre 2023, lorsqu’une audience captivée a découvert les 13 nouveaux élèves de la Star Academy 2023. Après un prime événement, les académiciens ont pris leurs quartiers au château de Dammarie-lès-Lys.
Au cours des prochaines semaines, ils devront se consacrer pleinement à leur formation, qu’il s’agisse de chant, de théâtre, de danse, de sport, ou d’expression scénique.
La semaine a débuté avec l’annonce des premiers candidats en danger par le directeur de l’établissement, Michael Goldman. Le jeudi 9 novembre 2023, Louis, Djébril et Margot ont été désignés comme les trois nominés de la semaine par les professeurs.
Ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes lors de leur prestation du 11 novembre afin de séduire le public. Cette nouvelle a été particulièrement difficile à accepter pour les trois académiciens, mais Michael Goldman n’a pas mâché ses mots lors de son entretien individuel avec Margot.
Dans l’épisode diffusé ce jeudi 9 novembre 2023, les trois nominés se sont successivement rendus dans le bureau de Michael Goldman pour discuter de leurs évaluations et des efforts à fournir pour continuer l’aventure. Lors de sa rencontre avec le directeur, Margot a tenté d’exprimer son ressenti, mais elle a été recadrée sans ménagement.
Au rappel, lors de la première évaluation de la saison, les candidats devaient interpréter une chanson de leur choix racontant une partie de leur histoire. De plus, en danse, ils étaient tenus de performer sur les titres « Tattoo » de Loreen et « Comportement » d’Aya Nakamura. Malheureusement pour Margot, sa prestation sur « Ne jamais oublier » de Flo Delavega n’a pas été à la hauteur.
En arrivant dans le bureau de Michael Goldman, Margot a exprimé sa colère en expliquant qu’elle n’avait pas choisi de traiter des sujets douloureux de son passé dans sa performance. Elle a souligné son désir de transmettre un message de « gratitude envers la vie » sans vouloir rouvrir des blessures du passé.
Cependant, Michael Goldman a rapidement recadré Margot en soulignant que l’évaluation ne portait pas sur les souffrances personnelles, mais plutôt sur les performances artistiques. Il a expliqué ne pas avoir compris certains aspects de sa prestation, notamment en termes de diction et de compréhension des paroles.
Cet échange met en lumière l’intensité de la compétition à la Star Academy, où chaque détail compte pour les candidats, même s’ils doivent parfois affronter des critiques constructives de la part de la direction dans le but de progresser.