Un sommet diplomatique notable s’est tenu ce lundi 7 avril, initié par le président français Emmanuel Macron.

Il a réuni des figures clés de la politique internationale, dont Donald Trump, le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi, et le roi Abdallah II de Jordanie. L’objectif principal de cet appel était de discuter des tensions croissantes près de la bande de Gaza et de renforcer les efforts pour un cessez-le-feu.
Mobilisation pour la Paix

Emmanuel Macron, en amont de sa visite prévue à al-Arich, ville égyptienne située non loin de Gaza, a manifesté son engagement continu en faveur de la paix dans la région. Cette visite est dédiée à rencontrer des acteurs humanitaires et sécuritaires, soulignant l’importance de la situation et la nécessité d’une action coordonnée.

