
Les messages s’enchaînaient, les suppositions aussi… jusqu’à ce qu’une mise au point inattendue vienne tout bouleverser. Tout est parti d’un message publié sur X par le blogueur Aqababe. Celui-ci affirmait détenir une « information exclusive » : une personnalité emblématique du cinéma français aurait disparu. En quelques instants, le message a été partagé des milliers de fois, suscitant des réactions éplorées et une avalanche de commentaires.
Selon l’auteur du post, “un cercueil aurait même été commandé à Saint-Paul-de-Jarrat”. Des mots qui, malgré leur gravité, n’étaient appuyés par aucune source officielle. Pourtant, la rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre.
Le démenti cinglant de l’intéressée

Face à l’agitation, Brigitte Bardot a fini par réagir elle-même. L’ancienne actrice, âgée de 91 ans, a tenu à clarifier la situation, non sans colère :
« Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé cette fake news sur ma disparition, mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence. »
